Et si on parlait de nous...


Le GAEC des Bapeaumes

Sébastien, Héloïse et Benjamin sont sur le GAEC depuis, respectivement, 14 ans, 7 ans et 3 ans. Installés en polyculture élevage sur 225 ha, ils élèvent leur troupeau de limousines avec les fourrages et les céréales de l'exploitation.

Ils ont débuté la vente directe à la ferme en 2017. Et ne peuvent plus s'en passer. 

 

 

 

 

Anthony YZEUX

Le Boucher Charcutier rejoint l'équipe en tant que salarié de la SARL C'est tout pré. 

Et apporte son savoir faire pour sublimer les produits fermiers.

Découpe, transformation et commercialisation, vous serez accueilli au magasin par sa joie de vivre.



En toute transparence ...


Les fermes

Nos fermes sont situées à OCCAGNES. Frédéric produit les porcs. Sébastien, Benjamin et Héloïse produisent les bovins.

Nous sommes sur des exploitations de polycultures élevage. 

Nous pratiquons une agriculture raisonnée sur des fermes de type familial. 

Nous sommes des chefs d'entreprise aux multiples compétences. Nos journées sont rythmées par la météo et le bon vouloir des animaux. 

Nous sommes fiers d'évoluer dans un métier passionnant en constante évolution et avons à cœur de transmettre et d'échanger.

Le magasin

Le magasin est le fruit de l'union entres la ferme individuelle de Fréderic GUIBOUT et le GAEC des BAPEAUMES, composé de Sébastien, Benjamin et Héloïse.

Installés sur la même commune nous voulions unir nos idées et nos compétences pour une meilleure valorisation de nos productions. 

Fin 2019 c'est le début de l'aventure pour la SARL C'est tout pré.

Les deux fermes restent indépendantes mais s'associent sur la partie commercialisation des produits des exploitations. 

 

L'abattoir

Après avoir fait naître nos animaux, et s'en être occupé au mieux tous les jours, l'abattage est pour nous aussi une étape délicate. 

C'est pourquoi nous avons fait le choix d'accompagner nos animaux  vers les abattoirs les plus proches, dans ce dernier voyage, pour limiter leur stress.

Ces structures accueillent nos animaux dans de bonnes conditions,  et sont gérées par des personnes compétentes en qui nous avons confiance. 

Frederic emmène donc les porcs à Chérancé dans la Sarthe et le GAEC des BAPEAUMES, les bovins à l'abattoir de GACE dans l'Orne.

 

Nos partenaires

Parce qu'on n'est pas les seuls à faire des bons produits et à vouloir les partager, d'autres agriculteurs ont répondus présents.

En effet nous ne sommes que deux fermes associées sur la SARL pour autant vous pourrez compléter votre panier avec des légumes, des produits laitiers, des fromages de chèvres, des bières, du miel, des produits cidricoles, des volailles, des œufs...

Tous provenant de fermes situées à moins de 40 km du magasin.

 



Ils parlent de nous