faisons connaissance


Nos valeurs

Respecter notre outil de travail, le valoriser sans l'épuiser, le pérenniser. Transmettre et échanger en local.

Notre mission

Cultiver raisonné. Élever avec respect. Transformer pour sublimer. Vous proposer des produits de qualité, dont vous ne pourrez plus vous passer.

Notre projet

Maîtriser notre structure professionnelle de la production à la commercialisation en passant par la transformation.



Les Bouchers

Anthony YZEUX

 

Le Boucher Charcutier rejoint dès le début l'équipe en tant que salarié de la SARL C'est tout pré. 

Et apporte son savoir faire pour sublimer les produits fermiers.

Découpe, transformation et commercialisation, vous serez accueillis au magasin par sa joie de vivre.

Jordane ALLAIS

 

La fidélité de nos nombreux clients a permis l'embauche d'un deuxième boucher.

Il vient conforter l'équipe et apporte de nouvelles idées. 

Moins bavard qu'Anthony, mais tout aussi blagueur.



Les fermes

 Nous sommes sur des exploitations en polyculture élevage.

Nous pratiquons une agriculture raisonnée sur des fermes de type familial. 

Nous sommes des chefs d'entreprises aux multiples compétences. Nos journées sont rythmées par la météo et le bon vouloir des animaux. 

Nous sommes fiers d'évoluer dans un métier passionnant en constante évolution et avons à cœur de transmettre et d'échanger.

 

Le magasin est le fruit de l'union entre la ferme individuelle de Fréderic GUIBOUT et le GAEC des BAPEAUMES, composé de Sébastien, Benjamin et Héloïse ALLAIS.

Installés sur la même commune nous voulions unir nos idées et nos compétences pour une meilleure valorisation de nos productions. 

Fin 2019 c'est le début de l'aventure pour la SARL C'est tout pré.

Les deux fermes restent indépendantes mais s'associent sur la partie commercialisation des produits des exploitations. 

Fin 2021 Frederic quitte l'aventure. 

 

 

Les associés

 Nous sommes 3 fermes sur la SARL C'est tout pré.

 

Nous, c'est à dire le GAEC des BAPEAUMES composé de Benjamin, Sébastien et Héloïse ALLAIS. Installés sur Occagnes nous sommes à l'origine de la création du magasin. Nous avons 80% des parts, le magasin est une continuité de notre exploitation agricole. Quand nous ne sommes pas dans les tracteurs, nous sommes surement au magasin.La totalité de la viande bovine vient de notre élevage. 

 

Le deuxième associé se charge de  l'approvisionnement des porcs depuis le départ de Frédéric. C'est Vincent LELOUVIER, installé à La Genevraie. Agriculteur comme nous il commercialise déjà depuis longtemps ses production de viande de bœuf et de porc sur les marchés. Il détient 1% des parts, vous pourrez l'apercevoir furtivement tous les mardis matin lorsqu'il livre les porcs au magasin.

 

Le troisième associé est Florian PAPIN, il a investit dans l'outil pour valoriser lui aussi sa viande en direct sur son exploitation.  

Il détient 19% des parts. Il vient au magasin avec ses carcasses, sa viande est découpée et transformée sur place par les bouchers. Il se charge de la mettre sous vide et de préparer ses colis, qu'il revend chez lui. Vous le connaissez peut être sous le nom "Les Bovins de Papin". 


L'abattoir

Après avoir fait naître nos animaux, et s'en être occupés au mieux tous les jours, l'abattage est pour nous aussi une étape délicate. 

C'est pourquoi nous avons fait le choix d'accompagner nos animaux  vers les abattoirs les plus proches, dans ce dernier voyage, pour limiter leur stress.

Ces structures accueillent nos animaux dans de bonnes conditions,  et sont gérées par des personnes compétentes en qui nous avons confiance. 

Nos partenaires

Parce que nous ne sommes pas les seuls à faire des bons produits et à vouloir les partager, d'autres agriculteurs ont répondu présents.

Vous pourrez compléter votre panier avec des légumes, des produits laitiers, des fromages de chèvres, des bières, du miel, des produits cidricoles, des volailles, des œufs...

Tous provenant de fermes situées au plus près du magasin.